Les activités Zen comme le Yoga et le Pilates permettent de rester en forme grâce à des postures qui renforcent les muscles profonds et améliorent la mobilité ostéo articulaire. Elles permettent aussi de se relaxer.

La mobilité ostéo articulaire augmente les amplitudes des mouvements et permet d'être plus souple. Pratiquer du Yoga et/ou du Pilates est bon pour la santé, ce sont des disciplines qui font travailler toutes les chaînes musculaires en les tonifiant et en les étirant. Relâcher les tensions grâce à une respiration adaptée, des étirements et des exercices de relaxation entrainent un bien-être général en soulageant le corps et l'esprit.

yoga mobilité

Yoga

Le yoga est une pratique indienne ancestrale permettant d'harmoniser le corps, le mental et l'esprit. Le yoga est basé sur les postures (asana) et une respiration adaptée. C' est une philosophie de vie qui procure du bien-être en établissant un équilibre entre son corps et son esprit. Il permet d'améliorer la souplesse, la mobilité et de tonifier le corps.

Il existe différentes sortes de Yoga : Vinyasa Yoga, Strala Yoga, Bikram Yoga, Ashtanga Yoga, ...

pilates mobilité

La Méthode Pilates

La  méthode Pilates, fondé par Joseph Pilates,  permet de renforcer, d'assouplir et de tonifier les muscles, d'améliorer la mobilité, afin de retrouver une bonne posture.

Les studios de Pilates proposent des cours sur des appareils ou sur tapis. 

Retrouvez mes cours à Paris.

Pour plus d'informations, contactez-moi !