Un délicieux crumble 

crumble framboises et pommes

 

Recette de Crumble Pommes et Framboises

 A chacun ses astuces pour donner du goût et de la saveur à son dessert, voici ma recette pour réussir un crumble healthy et savoureux !

Pour réussir un crumble savoureux, il faut bien sûr des fruits ! Pour ma part, j’ai choisi de marier les pommes et les framboises !

Pourquoi ce mariage ? Tout d’abord, le mélange des pommes et des framboises donnera un délicieux goût acidulé et sucré à votre recette de crumble. Puis pour la richesse de ces deux fruits. Il existe une grande variété de pommes et on peut en consommer toute l’année. A vous de choisir la variété en fonction de la saison et de vos préférences. Les pommes sont riches en eau et peu caloriques, on apprécie surtout la pomme pour sa haute teneur en fibres améliorant le transit intestinal ! La framboise, quant à elle, est légèrement acide, très peu calorique et comme tous les végétaux rouges, c’est un excellant antioxydant qui lutte contre le vieillissement de nos cellules.

Mon astuce saveur : après avoir épluché et coupé les pommes en dés, je les fais revenir à feu doux cinq minutes dans du miel !

Attardons-nous quelque instant sur le miel et ses vertus !

Il existe différents types de miel d’origine, de saveur et d’aspect variés. Plus un miel est foncé et plus son goût est fort. Il se compose de 20% d’eau, 75% de glucides (majoritairement du fructose) et 5% de vitamines et sels minéraux. Principalement composé de glucides simples, le miel a un goût sucré et comme il est judicieux de choisir la plante de son miel pour son goût il est aussi judicieux de choisir son miel en fonction de ses vertus ! Ainsi un miel d’acacia n’aura ni le même goût ni les mêmes vertus qu’un miel de thym. D’une façon générale, le miel renforce le système immunitaire et il a des propriétés anti-inflammatoire et cicatrisante.

 

Ingrédients et quantité pour 6 personnes :

  • 6 pommes
  • 1 barquettes de framboises
  • 3 cuillères à soupe de miel
  • 100 g de beurre
  • 200 g de farine
  • 100 g de sucre
  • 1 poignée de noix

Recette :

  1. Préchauffez le four à 180°
  2. Coupez le beurre en dés, versez la farine et le sucre et mélangez jusqu’à obtenir une pâte sableuse
  3. Epluchez et coupez les pommes en dés, les faire revenir à feu doux dans le miel
  4. Beurrez un plat, y versez les pommes, les framboises, les noix et ajoutez au-dessus la pâte sableuse
  5. Faire cuire environ 30 minutes jusqu’à obtenir une pâte dorée
  6. Servez tiède

Bonne dégustation, n’oubliez pas ce crumble est une préparation sucrée alors limitez votre consommation !

Laisser un commentaire