Summer Smoothie

smoothie à base de framboises, pêche et pastèque

 

Pour vous désaltérez cet été, je vous propose un smoothie à base de framboises, pêche et pastèque ! A déguster tranquillement dans l’herbe ou au bord de la plage !

C’est bien connu en période de forte chaleur, il faut boire abondement pour s’hydrater. Rien de tel que de siroter un smoothie à base de fruits de saison pour faire le plein de bonne énergie et de bonne humeur.

Le pouvoir désaltérant de ce smoothie sera apporté principalement par la pastèque qui contient plus de 90% d’eau. La pastèque est une source importante de lycopène, un antioxydant aux vertus hypocholestéromiante, anti-inflammatoire et anti-cancérigène. Les pépins de la pastèque sont comestibles et fournissent de la vitamine C.

La pêche donnera un goût sucré au smoothie, elle est riche en eau et peu calorique. Elle est également riche en vitamines et en antioxydants dont les caroténoïdes qui donnent un joli teint et renforcent le bronzage naturel.  

La framboise, quant à elle, est légèrement acide, très peu calorique et comme tous les végétaux rouges, c’est un excellant antioxydant qui lutte contre le vieillissement de nos cellules.

Enfin quelques feuilles de menthe pour donner de la fraîcheur à vos papilles. La menthe apportera aussi des antioxydants et elle est recommandée pour lutter contre les troubles digestifs.

 

Pour bénéficier de tous ces bienfaits il vous suffit de mélanger :

  • 80 g de pastèque ou 1/6 de pastèque
  • 1 pêche pellée
  • 80 g de framboises
  • 3 feuilles de menthe ciselées
  • de la glace pillée           

Mixez le tout et dégustez !

(Quantité valable pour une personne)

Download PDF

Laisser un commentaire