Un Super Aliment : la SPIRULINE

spiruline super aliment

 

Pour rester en bonne santé et/ou améliorer ses performances physiques, rien de tel que de consommer un Super Aliment.

Qu’est ce qu’un Super Aliment ?

Par définition un Super Aliment est un aliment qui est riche en micronutriments indispensables au bon fonctionnement de l’organisme tel que les vitamines, les minéraux, les antioxydants.

 

La spiruline c’est quoi ?

La spiruline est une algue, on la consomme sous forme de poudre ou de comprimés, de part ses nombreuses qualités nutritionnelles elle mérite amplement le titre de Super Aliment. Tout d’abord, la spiruline est reconnue pour sa teneur en protéines, non seulement elle est riche en protéines et elle dispose de tout les acides aminés essentiels mais elle est aussi très riche en Fer ce qui fait d’elle un aliment aussi indispensable que la viande ou le poisson. Par ailleurs, elle possède de nombreuses vitamines et antioxydants renforçant les défenses immunitaires de l’organisme. Elle est aussi riche en calcium et en phosphore et peut être un complément en plus de l’alimentation pour les personnes ayant arrêté de consommer des produits laitiers. Enfin elle est riche en oméga 3 et oméga 6 les acides gras essentiels luttant contre les maladies cardiovasculaires.

 

La spiruline pour qui ?

De part ses nombreuses propriétés, elle peut aussi bien être profitable aux sportifs, qu’aux personnes âgées, femmes enceintes, végétariens.

On la trouve principalement dans les magasins bio sous forme de compléments alimentaires, consommez-la en poudre et en comprimés plutôt qu’en gélules.

Petite astuce vous pouvez la rajouter dans vos smoothies sous forme de poudre à raison d’une cuillère à café par verre.

Download PDF

Laisser un commentaire