Le smoothie Green désaltérant

Je vous propose un smoothie à base de pomme, de concombre et de feuilles de menthe !

Voici mon smoothie Green, il vous apportera des vitamines et des minéraux, je le recommande pour son bienfait désaltérant !

Les ingrédients 

La pomme donnera un goût sucré grâce au fructose qu’elle contient, son atout majeur vient de sa richesse en fibres qui permet de réguler le transit et de diminuer le mauvais cholestérol sanguin.

Le concombre, quant à lui, par sa richesse en eau amènera le côté désaltérant et on lui confère un pouvoir antioxydant important permettant de lutter contre le vieillissement prématuré de nos cellules.

Enfin les feuilles de menthe pour son goût inimitable, la menthe apportera aussi des antioxydants et elle est recommandée pour lutter contre les troubles digestifs.

La pomme et le concombre sont des végétaux riches en eau et donc peu caloriques. Comme chaque fruit et légume ils possèdent des vitamines, des fibres et des antioxydants en différentes proportions dont une partie est stockée dans la peau, libre à vous de garder la peau ou de les éplucher.

La recette

Par personne couper en dé une petite pomme, la moitié d’un concombre moyen et trois feuilles de menthe, ajouter un peu d’eau ou de la glace pilée et passer le tout au mixer. Et pour ceux qui veulent profiter des vertus d’un Super Aliment , rajouter une cuillère à café de spiruline en poudre !

 

Bonne dégustation !

Download PDF

Laisser un commentaire