Smoothie énergisant

smoothie énergisant à base de curcuma, orange et mangue

 

Etes-vous prêts à faire le plein d’énergie ?

C'est l'hiver, pour booster votre moral et votre organisme dès le matin et faire le plein d'énergie, voici un smoothie tonifiant !

 La couleur oranger de ce smoothie énergisant est due à ses ingrédients : de l’ananas, de la mangue, du jus d’orange pressée et de curcuma, cette couleur représente la bonne humeur, la créativité et l’optimisme !

Comme tous les autres fruits, la mangue, l’ananas et l’orange apportent de la vitamine C qui renforce le système immunitaire, des fibres qui participent à réguler le transit intestinal et ils sont sources d’antioxydants qui luttent contre le vieillissement cellulaire !

Plus particulièrement on choisira l’ananas pour sa richesse en manganèse, oligo-élément essentiel à l’organisme, il intervient dans le fonctionnement des systèmes nerveux et hormonal, il favorise le métabolisme des graisses et il permet de maintenir l’intégrité des os.

La mangue, quant à elle, est riche en vitamine A, celle-ci est indispensable pour notre vue et les tissus de la peau.

Et pour faire le plein d’énergie, le curcuma est une épice venue d’Asie utilisé depuis des millénaires dans la médecine chinoise, il possède un composé actif « la curcumine » qui est un très puissant antioxydant, elle a pour action de régénérer le foie et le sang, de combattre les digestions difficiles et de purifier les toxines en profondeur.

 

Pour bénéficier de tous ces bienfaits il vous suffit de mélanger :

  • 1 petite orange pressée
  • 100 g d’ananas
  • 100 g de mangue
  • 3 pincées de curcuma           

Mixez le tout et dégustez !

(Quantité valable pour une personne)

Download PDF

Laisser un commentaire