Quels aliments remplissent les placards de ma cuisine ?

repas healthy et équilibré

 

 

Voici mon alimentation au quotidien pour rester en forme et en bonne santé !

D’une façon générale, je n’ai pas d’interdits. Je consomme tous types de glucides y compris ceux contenant du gluten mais de préférence à base de céréales complètes (riz complet, pâtes à la farine d’épeautre). Je varie les céréales tous les jours, j’affectionne les pains aux noix ou au muesli ! Je consomme aussi des produits laitiers tous les jours notamment des fromages affinés et frais, j’aime les yaourts que je privilégie bios et peu sucrés et au lait de chèvre ou de vache.

On trouve dans ma cuisine des fruits et légumes de saison (je me presse un jus d’orange tous les matins), des céréales complètes, des oléagineux que j’aime mélanger à mes salades, de bonnes huiles végétales (olive et colza au minimum), du sirop d’agave et du miel pour sucrés mes yaourts ou fromages frais, des protéines de bonnes qualités (viandes blanches, poissons) je mange des œufs trois fois par semaines (j’apprécie les brunchs le dimanche). Et mon péché mignon, j’ai toujours du chocolat noir dans mes placards pour faire le plein de magnésium et d’antioxydants !

Coté boisson, je consomme des eaux minérales et gazeuses.  Ma boisson favorite après mon jogging : 1/3 de jus de grenade riche en antioxydants et 2/3 d’eau gazeuse St Yorre riche en bicarbonate (permet de lutter contre l’acidité du sang dû à l’effort physique). Et surtout un thé vert naturel à n’importe quel moment de la journée et une tisane après avoir dîner.

 

Andréa

2 thoughts on “Quels aliments remplissent les placards de ma cuisine ?

Laisser un commentaire