Pratiquez seul chez soi ! Voici les bonnes raisons !

Entre le travail et les obligations familiales vous n’avez pas le temps de vous inscrire à la salle de sport ou de suivre le cours de yoga de l’association du quartier ! Les séances à la maison sont faites pour vous. Voici les astuces et les bienfaits de pratiquer à la maison !

Pourquoi pratiquer chez soi ?

Pour la plupart des gens pratiquer un cours de Yoga ou une séance de Cross fit se font en cours collectifs. Beaucoup résistent à s’entraîner à la maison, fautes de temps, de place, de matériels et de savoir enchaîner les exercices. Pourtant les bienfaits de telles séances sont immenses autant pour progresser que pour la santé.

Quels sont les avantages ?

Question budget, il est moins onéreux de s’entraîner chez soi que de s’inscrire à une salle de sport à laquelle on ne s’y rendra que peu de fois. Achetez du matériel pas cher et peu encombrant dans un magasin spécialisé tel Décathlon : 1 tapis, des petits haltères, un TRX, un ballon paille, des élastiques…

S’entraîner chez soi permet d’évoluer à son rythme et d’être à l’écoute de son corps et de ses besoins. Vous pouvez choisir le moment le plus opportun de la journée. Adaptez votre séance à votre humeur et vos envies.

Conseils pour bien pratiquer chez soi ?

Des séances plus courtes mais plus efficaces, il faut miser sur un objectif bien spécifique : relaxation, abdos, renforcement des bras, étirement de la chaîne postérieure…

Vos objectifs doivent être réalistes. Vous ne cherchez pas à performer mais à vous entretenir et à préparer votre corps à des séances plus athlétiques pratiquées en club avec un coach.

Commencez par 15 minutes d’entraînement à la maison puis augmentez progressivement, sachant qu’une séance à la maison ne dure rarement plus d’une heure. Vous pouvez aussi faire deux séances courtes par jour de 15 minutes : par exemple 15 minutes d’abdos le matin puis 15 minutes de stretching le soir.

Faites des exercices que vous avez l’habitude de faire et qui vous ont été enseignés par un coach. Ne commencez surtout pas une nouvelle activité, vous risquerez de vous blesser et de vous démotiver. Par exemple, si vous n’avez jamais fait de yoga, prenez quelques cours avant de faire une micro séance seul chez vous.

Téléchargez une application en fonction de vos besoins et/ou visionner des cours sur YouTube il en existe pléthore.

Et surtout, avant de commencer une activité physique, demandez l’avis de votre médecin traitant !

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