Les vertus du petit déjeuner

Le petit-déjeuner est le repas de la journée que l'on saute le plus souvent, or des études affirment que le petit déjeuner est bel et bien le repas le plus important de la journée.

Au réveil le corps a besoin d'énergie rapidement afin de sortir du jeûne de la nuit et d’apporter du carburant au cerveau et aux muscles pour fonctionner correctement et commencer la journée.

Pourquoi doit-on consommer un petit déjeuner ?

Voici quelques points importants :

  • Les personnes consommant un petit-déjeuner le matin sont davantage concentrées et productives au travail que les personnes qui sont privées de ce repas.
  • Les personnes qui sautent le petit-déjeuner ont tendance à avoir une fringale vers 11H et grignotent des aliments de mauvaises qualités nutritionnelles, plutôt que de perdre du poids elles stockent.
  • Prendre un petit déjeuner équilibre les autres prises alimentaires et éviterai les dîners du soir trop copieux.

Quelle est la composition d’un petit déjeuner ?

Un petit-déjeuner équilibré devrait toujours contenir :

  • 1 fruit frais ou jus de fruit sans sucre ajouté,
  • une source de protéine apporter par un produit laitier ou des VPO,
  • des glucides principal carburant de l'organisme, ils fourniront de l'énergie rapidement aux cellules,
  • 1 boisson hydrique.

Selon plusieurs études, le manque de temps est la principale raison invoquée pour expliquer l'omission du petit-déjeuner. Désolée... l'excuse n'est pas valable puisque ce repas se prépare aisément et en l'espace de quelques minutes !

 

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