Los Angeles la ville des Stars et du Wellness 

 

Voici mes 5 bonnes raisons de visiter #LosAngeles !

lalaland image du film

 

Los Angeles est une des villes les plus importantes des Etats-Unis, elle se situe en Californie au bord de l’océan Pacifique. Constituée de plusieurs quartiers, sa superficie est de dix fois celle de Paris. De Malibu, Venice Beach, Beverly Hills, Bel Air, Santa Monica on y retrouve différents paysages et univers.

 

1 BIEN-ETRE / SPORT / YOGA / FITNESS

Pour les adeptes du fitness, la musculation et le yoga sont religion à Los Angeles. A L.A on pratique le culte du corps et du bien-être. Vous trouvez des studios de yoga, de Pilates et des salles de sport implantés dans chaque quartier, on fait de la musculation et des cours de yoga au bord de la plage. Les joggeurs courent le long de l’océan. Vous avez compris, les Angelenos (habitants de Los Angeles) prennent soin de leur corps et de leur bien-être ! Pour ceux et celles qui aimeraient continuer à s’entraîner ou découvrir de nouvelles séquences de yoga durant leurs vacances, L.A est la destination idéale !

2 NOURRITURE SAINE

En Californie, le mode de vie est sain, Los Angeles est la ville Healthy par excellence, on y mange de la nourriture bio et équilibrée. Les supermarchés regorgent de rayons de produits sans gluten, de whole foods (aliments entiers), de fruits et légumes exotiques. Vous pouvez savourer des smoothies détox dans de nombreux café. L.A « is the place to be » pour les végétariens, on peut boire des jus de fruits presser à froid, manger des salades colorées par un mélange varié de légumes, des barres de céréales, des gâteaux sans gluten, des plats à base de soja. Il y en a pour tous les goûts : nourriture asiatique, nourriture healthy, fusion et mélange de saveurs et de cuisines du monde entier !

3 BIEN VIVRE

Les habitants de Los Angeles ont bonne mine, la ville est baignée sous le soleil pratiquement toute l’année, pour résumé : un climat chaud et ensoleillé avec peu de précipitations ! L’ambiance qui règne à Los Angeles est zen et décontractée, un héritage des années hippies où ils furent nombreux à s’y installer. La ville est bordée par l’océan, de longues plages de sables blancs où on vient bronzer, se détendre ou observer les surfeurs. Pour passer des vacances décontractées et reposantes, vous avez des kilomètres de plages de Manhattan Beach à Malibu !

malibu beach los angeles
malibu plage los angeles
océan malibu beach

4 CINEMA

Los Angeles rythme avec cinéma. Il ne peut nous traverser l’esprit de croiser une star de cinéma à L.A. Son effigie est Hollywood, la ville porte son nom écrit en grand et triomphant sur ses collines. Promenez-vous sur le mythique Hollywood Boulevard vous-y verrez la promenade des célébrités Walk of Fame, le fameux théâtre Dolby (anciennement théâtre Kodak) où a lieu chaque année la cérémonie des Oscars. Et surtout, prenez le temps de visiter le célèbre parc d’attraction dédié au 7ème art Universal Studios Hollywood, cela réjouira les petits comme les grands !

hollywood Los Angeles
walk of fame Los Angeles
universal sodios los Angeles

5 VENICE BEACH

Venice Beach, c’est tout d’abord sa plage avec sa longue piste pour les vélos et rollers. Situé au bord de l’océan, le quartier de Venice Beach est certainement le plus animé des quartiers de Los Angeles. Des skate parks, de la musculation en plein air, des jongleurs et des artistes de rue, à Venice Beach on en a plein la vue. Les maisons sont décorées d’immenses fresques murales, l’ambiance est sympathique et décontractée. En s’éloignant de l’océan à dix minutes à pieds, découvrez la rue Abbot Kinnet, une rue commerçante remplie de cafés et de petits restos, un endroit idéal pour faire du shopping et déguster un bon café. Un peu plus loin, des canaux rappelant Venise en Italie ont été aménagés au début du vingtième siècle par Mr Abbot Kinnet.

plage de venice bexchà los angeles au couché de soleil
musculation à venice beach
abbot kinney à venice beach à Los Angeles
fresque murale à venice beach los angeles
Download PDF

Laisser un commentaire