Envie de dépaysement : 4 jours au Maroc à Sidi-Kaouki

balade au bord de la plage à Sidikaouki au Maroc

 

Le bout du monde à votre porte !

C’était un début novembre gris et un peu triste à Paris, le moment idéal pour un dépaysement total, à moins de 4 heures de vol de la capitale, me voilà à Sidi-Kaouki, petit village côtier berbère, à une trentaine de kilomètres d’Essaouira.

 

 

Déconnection immédiate, le bruit de l’océan, l’odeur du sel, je suis prête pour une première longue balade sur l’immense plage sauvage battue par le vent, en effet, ici la flânerie est de mise.

Pour dormir, mon choix s’est porté sur l’Auberge de la Plage, une charmante guest house parmi d’autres. Le soir venu la cheminée y crépite dans un salon chaleureux, quiétude et bien-être m'envahissent en attendant un repas simple et bien élaboré, demi-pension nécessaire, n’oublions pas qu’à Sidi-Kaouki, pas d’électricité la nuit dans le village, je vous le dis, le calme est total.

 Le lendemain, je découvre l’ambiance cool et si décontractée du village, les gargotes de pêcheurs, ouvertes uniquement le midi, se disputent amicalement les quelques passants, j’entends au loin la musique gnawa, quelques dromadaires assoupis sur le sable, je choisis plutôt un beau cheval auburn pour un galop débridé le long de l’océan, c’est bientôt l’heure du thé à la menthe accompagné d’une corne de gazelle, l’occasion d’observer les vagues impressionnantes, d’échanger gaiement avec mes voisins de table.

 C’est si paisible ici, que j’hésite à prendre le bus pour Essaouira ou m’attendent mes amis pour des moments plus trépidants… Mais cela, c’est une autre histoire…

détente à coté d'un feu de cheminée à midi-kaouki au maroc
des ânes au bord d'une route à sidi-kaouki au maroc
Download PDF

2 thoughts on “Envie de dépaysement : 4 jours au Maroc à Sidi-Kaouki

Laisser un commentaire